F.E.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.E.A.R.

Team F.E.A.R. Final Encounter Assault Recon
 
AccueilFEAR's PortailF.E.A.R.MembersGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wanzer

Wanzer


Messages : 735
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Theux (La Reid) - près de Spa

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeLun 5 Oct - 14:06

Bonjour à tous,

Le 20 février 2010 se déroule à Mons la convention de Wargame OPERATION : DICE IN TOWN Mk II.

Il s'agit de la deuxième convention de Wargame du Club "Operation Zero", et pour l'occasion, nous voudrions proposer aux visiteurs une démonstration statique de l'airsoft...

L'idéal serait évidemment d'avoir des joueurs porteurs de tenues en rapport avec les wargames présentés : WW1 et WW2, Vietnam, par exemple.

Donc voilà, si des joueurs sont intéressé, c'est l'occasion de venir tester des jeux de plateau, wargames présentés par des passionnés, de rencontrer d'autres personnes et de découvrir le monde passionnant du wargame, tout en faisant un peu de pub pour l'airsoft!!
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2009

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeLun 5 Oct - 16:11

Ca pourrait bien m interesse. J ai souvent regarder les jeux sur internet, mais se lancer sans rien n y connaitre me semble un peu hasardeux. Donc ca serait vraiment interessant que d en parler avec des gens s y connaissant.
Tu fais parti de ce groupe Wanzer? Si je suis libre et si ca t'interesse, je peux venir avec grand plaisir avec ma tenue USMC P41(voir P42 vu qu elle devrait etre terminé apres ciney)
Il faut confirmer quelque part pour une certaine date ou on se pointe juste en tenue ce jour la?
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer

Wanzer


Messages : 735
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Theux (La Reid) - près de Spa

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeMer 7 Oct - 12:30

Hello Gus!
Heureux de voir que ça t'intéresse!

Je suis le fondateur de l'e-club (club sur internet? lol) Operation Zero, et nous organisons notre 2ème convention. Je suis aussi l'auteur d'une version Vietnam des règles du jeu Operation : World War Two, qui est le point de départ de notre club. OWWII est un système de règles de jeu très détaillées, permettant de jouer des batailles au niveau Peloton/Compagnie durant la seconde Guerre Mondiale. Il a l'avantage d'être très réaliste, simple (une fois les mécanismes de base bien compris) et peu onéreux! En plus, les listes d'armée permettent de joueur quasi toutes les unités et tout le matériel utlisé lors de la WW2.
Lors d'ODiT Mk2, il sera possible de tester OWWII et bien d'autres jeux, ayant pour cadre la WW2 ou d'autres conflits. Guerres de l'Empire Romain, 1ère Guerre Mondiale, Guerre des Sécessions, etc.

Pour t'inscrire, il suffit que tu me dises que tu viens!! Very Happy L'entrée est GRATUITE de toute façon.

Je te communiquerai les infos nécesaires au plus vite (heure de début et de fin, possibilités de restauration, etc) Je mettrai tout ça sur le forum.

Et pourquoi pas venir à plusieurs et monter un stand Airsoft?? Quelques répliques, un PC avec des vidéos, un peu de matos, 2 ou 3 catalogues, etc.
Je prendrai certainement avec ma tenue US Vietnam, la Vietcong et celle de para anglais WW2.

Voici le lien vers notre forum pour plein d'infos! N'héiste pas à t'inscrire, nous serons heureux de te présenter notre passion et de t'y initier si tu le souhaites!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2009

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeMer 7 Oct - 17:42

Salut.
J ai un peu chercher sur le net et je suis tombé sur des photos du premier dice in town. Le jeu OWWII avait l air bien fun. Les figurines+les chars+le terrain avec la vegetation c'est carrement genial. L'autre jeu (dont j ai oublié le nom) sur la premiere guerre avait l air pas mal non plus.
Tout ca pour dire que ca me plairait drolement d'etre initié. Vous etes nombreux a jouer en Belgique(tout club confondu)?

Pour le stand airsoft c'est une idee geniale. Je suppose que la majorité des personnes allant a ce genre de convention ne connaisse pas ou peu l airsoft. Ca pourrait faire de bons echanges entre les 2 loisirs.
Personellement ca me tente assé, Mais il faut voir si des autres sont motivé aussi. Parceque j ai pas envie de represente ca tout seul. Je vais en parler au BCB, Dans les FEAR ca interesse quelqu un?

J'ai pas trouvé le lien, il est caché derriere un mot? ou simplement oublié?
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer

Wanzer


Messages : 735
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Theux (La Reid) - près de Spa

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:57

il est oublié.... Rolling Eyes

Voilà : Operation Zero

Le jeu WW1 est The Great War, c'est un excellent jeu, plus simple, mais aussi moins détaillé. Il ne faut pas se fier au tapis de jeu des photos, il est sommaires à côté des figurines qui sont peintes de main de maître par nos amis Serge et Dirk.
Voici un exemple de table de jeu bien touffue, ma table Vietnam / Indochine Sud-Est asiatique :

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Dsc00747l


Je ne saurais pas te dire combien de Wargamers il y a en Belgique... C'est une passion qui touche en général les gens de 20 à 65 ans... Lors des conventions, par exemple, la moyene d'âge tourne entre 30 et 35 ans, mais il y a de tout les ages. Des passionnés de la WW2, d'histoire en général, de peinture et de maquettes, etc! C'est très varié, et souvent les joueurs sont ouverts à beaucoup de choses, tant au niveau wargame pur et dur, qu'expériences plus diverses comme l'airsoft, les jeux vidéos, les musées, expositions etc.

Notre "club", Operation Zero, est en quelque sorte une bonne synthèse du paysage wargame en général : nous jouons surtout à OWWII, mais aussi à plein d'autres jeux, nous sommes chacun passionnés par une période ou un jeu particulier, pour un aspect ou un autre, etc. Le "gros es troupes" habite entre Namur, Mons et Bruxelles, mais il y a des Français, un Corse, un Polonais, 2 Italiens,...

Comme notre passion comporte des aspects très variés (constitution des listes et des armées, montage et peinture des figurines, préparation des scénarios et batailles, mise au point des stratégies, création de listes d'armées spéciale ou e règles maisons, et batailles proprement dites, par exemple), cela nous occupe et nous implique beaucoup alors que nous jouons asez peu.

Vix et Stix de la FEAR, sont intéressé par une partie d'initiation, il faudrait d'ailleurs que j'organise ça!! Wycam's, Tommy et Coyote ont déjà pu tester à la maison. LSI tu es intéressé, je peux faire une partie démo chez moi (ya la place et j'ai très largement de quoi faire une belle partie). Ce n'ast pas tout près, mais pour une journée ça peut se faire. Sinon, ODiT Mk2 sera l'occasion de tester!
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2009

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:43

Waouw Shocked Ta table est particulierement bien reussis. Ca m'interesserait bien d essayer. Mais malheureusement je n ai pas de voiture, donc ca risque d etre dur de se retrouver chez toi.
Mais normalement je devrait etre a Dice in town pour tester ca.
C'est encore le genre de trucs ou tu essaies, tu deviens accro et tu depenses toute ta tune la dedans lol!
Je vais m inscrire sur le forum operation zero de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Messages : 472
Date d'inscription : 31/08/2009

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeVen 9 Oct - 8:18

Rahlala, Wanzer, je suis passablement jaloux de ta table cheers
De mon côté, cela fait des années que je fait des wargammes "fantastiques" (Warhammer Battle, un peux de "Confrontation", ce genre de choses) et je n'ai jamais eu l'occasion/temps (courrage ?) de faire ma propre table de jeu (ce qui ferai "puissance 10" au nombre de parties auxquelles je joue, car sans table, on se démotive vite)

--> côté OpWWII, je vais relire les règles (rien de compliqué en effet), et voir dans quelle mesure je peux me faire une compagnie Russe telles que celles qui ont "écrabouillé" la 6è armée (histoire d'écrabouiller du teuton à mon tour)

Ps : si tu connais quelqu'un qui a la passion du peinturlurage de véhicule, fait moi signe... mon truc c'est les figurines (je pense que j'avais posté une ou deux photos d'un ptit sous off au 1/72è sur ton forum).
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer

Wanzer


Messages : 735
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Theux (La Reid) - près de Spa

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeVen 9 Oct - 12:37

Citation :
C'est encore le genre de trucs ou tu essaies, tu deviens accro et tu depenses toute ta tune la dedans

Oui Gus, tu as tout compris Laughing Laughing Le gros avantage, c'est que ce n'est pas une passion trop coûteuse! Pour te lancer dans OWWI, 35 euros suffisesnt pour te constituer une armée tout à fait respectable (2 ou 3 véhicules et 50 à 100 figurines)!!

Sans voiture c'est plus difficile, mais si tu sais prendre le train (mais c'est le bout du monde, Arlon!!!
Shocked Laughing Laughing ) on peut éventuellement s'aranger un jour. Quoi qu'il en soit, je vais tenter de préparer 2 petites forces Pacifique 42 exprès pour pour pouvoir te faire tester ça lors d'ODiT Mk2. What a Face


Et bien oui Vix, tu ne peints plus? Je n'ai pas encore fait de table spécifique à Stalingrad Shocked , mais Fabrizio, sur notre forum, joue des Russes et ils se consacre aux décors spécifique au front Est, petit à petit, toujours avec une qualité de réalisation bluffante! Comme je te l'ai déjà dit, dès que tu as une force minimum, on peut faire une partie, j'ai des troupes russes en leasing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Messages : 472
Date d'inscription : 31/08/2009

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeVen 9 Oct - 15:36

j'avoue, la peinture, c'est uniquement en hiver que j'y passe du temps, car dés qu'il y a un peux de soleil je trouve bien mieux à faire cyclops
--< donc, cet hiver, je relance mon ptit projet de compagnie Stalingrad, j'ai justement été voir des sites de figurines via le fofo OPWWII, et certaines sont pas mal (en plus d'être pas chères)
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer

Wanzer


Messages : 735
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Theux (La Reid) - près de Spa

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeVen 9 Oct - 15:39

Citation :
je trouve bien mieux à faire

Ce n'est que ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Messages : 472
Date d'inscription : 31/08/2009

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeVen 9 Oct - 15:43

ben, j'ai pas dis le contraire, ce n'était pas DU TOUT une critique, car j'adore peindre, mais il n'y à, en gros, que en hivers que je trouve le courrage, le temps, l'envie de le faire

Wink
De plus, va savoir pourquoi, je ne sais "bien" peindre que si c'est d'une envie naturelle, si je me "force", du genre en me disant "il faut que je finisse mon armée", et bien, la moitié sera bâclé, et au bout du compte, je serai bien peu content de moi... du coup, je suis très lent !

Crying or Very sad Je suis un peux triste d'avoir perdu toutes les photos de mes anciennes figurines, que j'ai revendu (et que je n'aurai jamais du revendre !), il y avais des choses magnifiques dans le tas !
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2009

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeVen 9 Oct - 20:50

Sympa pour Pacific 42.
J'avoue que ca me tente de plus en plus, et en regardant un peu sur le forum ca a l air vraiment bien fun de se preparer sa petite armée, les acheter,peindre...

Le train passe dans le coin oui, enfin parfois lorsqu il ne sont pas en greve... Ca pourrait etre l occasion effectivement.
Je vais deja telecharger les regles pour avoir un minimum de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer

Wanzer


Messages : 735
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Theux (La Reid) - près de Spa

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeSam 10 Oct - 14:55

Oui, tu peux jetter un oeil dssus, mais si ça te semble un peu compliqué au début, ne te tracasse pas, ça s'apprend facilement en y jouant. Si tu as déjà joué à un jeu de plateau come HeroQuest, Seigneur de Guerre ou autres, c'est le même principe, en plus perfectionné. Nous nous feront un plaisir de t'expliquer tout ça en une initiation de derrière les fagots. Very Happy

Et ne te tracasse pas si tu ne connais personne dans ton coin qui joue, tu trouveras toujours quelqu'un parmi tes amis, connaissances, collègue qui sera intéressé, et puis il y moyen de monter des projets qui tiennent en haleine pendant des semaines, des mois, voire plus, et qui permettent de jouer des parties absolument mémorables, même si on en joue pas beaucoup sur une année.
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2009

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeSam 24 Avr - 17:22

Ha mer** Je viens de repenser a ca et c est passé. J etais quand meme pas en Belgique a ce moment la mais bon...
Ca c est passé comment? il y a un 3eme opus de prevu?
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer

Wanzer


Messages : 735
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Theux (La Reid) - près de Spa

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeMar 27 Avr - 22:14

Hello Gus!!!

Oui ça s'est super bien passé, une ambiance géniale, une douzaine de jeux en démo sur 2 jours, j'ai particulièrement apprécié les démo de Tactique, un jeu avec figurines sur hexagones dans le monde Napoléonien, et Mémoire 44, un autre jeu avec figs sur hexagones, simple, rapide et franchement bien conçu!!

On remet ça !!!

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Diceintownwebleger

Il ne s'agit pas de l'affiche définitive : le thème ne sera pas l'Empire (Epopée Napoléonienne), mais LES Empires (de toutes époques : Fance en 1815, Japon en WW2, Autriche Hongrie en WW1, etc)

Encore plus de jeux, d'exposants et de passionnés!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2009

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeMar 27 Avr - 23:22

C'est cool, dommage que j ai rate ca, mais j espere bien etre la en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer

Wanzer


Messages : 735
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Theux (La Reid) - près de Spa

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeMar 27 Avr - 23:24

Si tu es un tant soit peu intéressé par le wargame historique avec figurines, c'est vraiment l'occasion!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Messages : 472
Date d'inscription : 31/08/2009

Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitimeMer 28 Avr - 9:56

@Wanzer : cette fois, j'essayerai d'en être
--> je me réjouis d'avoir mon permi (il serai temps) pour pouvoir venir faire quelques parties "test" à Op WWII, ça me plaira certainement (surtout que je recommence à assembler/réunir/peindre ma petite unité de l'infanterie de la marine Soviétique, héhé !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! Empty
MessageSujet: Re: Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!   Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Show Airsoft Operation Dice In Town Mk2!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.E.A.R. :: Baraquements :: Général-
Sauter vers: