F.E.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.E.A.R.

Team F.E.A.R. Final Encounter Assault Recon
 
AccueilFEAR's PortailF.E.A.R.MembersGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vix




Messages : 472
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe Empty
MessageSujet: Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe   Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:42

Vu que j'attends depuis des années (oui oui, deux ans) d'avoir l'ensemble complet, je ne peux pas résister à l'envie de faire une petite review illustrée de cet ensemble.

L'ensemble :

Il comprend le système d'emport, de protection (pare éclat + casque), et le bdu; le tout camouflé en Flora.

a) Le gilet
+
> il permet un emport de 8 chargeurs et 4 grenades et reste assez confortable malgré sa simplicité,il s'adapte à toutes les tailles (ou presque) grâce à un système de réglage par sangles.
des emplacements pour la baionette et des fusées de détresses sont placés derrière les poches pour chargeurs.

-
> pas du tout modulable, si je veux emporter plus de chargeurs, je suis obligé de fixer une poche supplémentaire au ceinturon du gilet. (ce défaut a été corrigé par le nouveau gilet Russe, qui utilise le système Molle -avec un écartement différent que le Molle Us, c'est commercial tout ça-)

b) Le pare éclat :

Je viens de le recevoir et je n'avais jamais eu l'occasion de le voir en vrai auparavant, je ne savais donc pas vers quoi j'allais...
Je dois dire que j'en suis plutôt content, il est simple à régler (système de velcro aux épaules) et confortable, par contre, il tient chaud.
Les plaques de protection, interdites en Europe, ont été remplacées par du tapis-mousse découpé aux formes voulues, l'épaisseur est respectée pour que ça reste réaliste visuellement.

+
> rend le port du gilet encore plus confortable, il l'empêche de bouger, les "boudins" placés sur les épaules empêchent les bretelles de glisser sur le côté... on sent tout de suite que le gilet et le pare éclat ont été pensés pour ne faire qu'un (l'un sans l'autre, c'est plutôt ridicule)

-
> le prix... "cher" pour mes habitudes d'airsofteur Russophile (230$... oui pour moi c'est cher pour du RS)

c) le casque :

J'ai opté pour une reproduction en fibre de verre de très bonne qualité, faite par l'usine produisant le vrai.
C'est le modèle conseillé aux parachutistes Russes actuellement (son utilisation est encore peu répandue, un modèle plus ancien aurait été plus réaliste, mais c'est très difficile à trouver, et souvent très cher)

+
> confortable
> léger (- de 1.5 kg) sans pour autant avoir l'impression de ne rien avoir sur la tête

-
> le prix, encore (110$)

d) évidement, le bdu Flora
Rien de spécial... c'est la coupe classique, en gros coton bien solide, sans poches cargo sur le pantalon (l'armée russe a abandonné ces poches, mais y revient depuis quelques mois sur ces uniformes expérimentaux en Digital Flora)

les photos :
> pour illustrer le texte du dessus... faites en vitesse sur une chaise du salon, j'ai pas trouvé d'autre endroit assez lumineux.

> l'ensemble Barmitsa (l'ak74 serai idéalement à remplacer par une Ak74m -crosse rabatable-, mais j'aime trop ma réplique)
Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe Dscn2453

> le "gorgerin"
Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe Dscn2459i

> la protection peux s'ouvrir, pour respirer un peux
Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe Dscn2461g

> les fameux "boudins" qui retiennent les bretelles du gilet/sac à dos
Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe Dscn2462t


petites évolutions de la tenue à venir dans un futur très proche :

> échange du gilet actuel, non modulable, par le système en Molle
> achat d'un sac à dos 60L en flora digital (pour le milsim, héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Stix

Stix


Messages : 107
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part...

Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe Empty
MessageSujet: Re: Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe   Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe I_icon_minitimeDim 21 Nov - 17:40

Joli. Smile

(j'ai pas grand chose à dire d'autre... Sinon que d'ici peu j'aurai sans doute l'occasion de te voir avec cette tenue. J'suis curieux de voir ça. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 467
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 34
Localisation : aywaille

Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe Empty
MessageSujet: Re: Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe   Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe I_icon_minitimeDim 21 Nov - 18:05

enfaite j était tout simplement passer a cotée de se poste Embarassed

sa semble bien complet tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Wanzer

Wanzer


Messages : 735
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Theux (La Reid) - près de Spa

Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe Empty
MessageSujet: Re: Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe   Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe I_icon_minitimeLun 22 Nov - 0:02

Super review, comme d'hab Laughing

Et quand Nous fais-tu un tableau COMPLET de tout ce qui porté par les Russes à l'heure actuelle?? Laughing Laughing Laughing

C'est toujours autant la galère pour commander?
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Messages : 472
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe Empty
MessageSujet: Re: Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe   Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe I_icon_minitimeLun 22 Nov - 9:26

Cool
Une review complète, se serai pas si dur à faire, surtout si on se concentre uniquement sur ce qui est porté actuellement, le tout c'est de pouvoir trier entre ce qui est "toujours à l'état de prototype" et ce qui est réellement utilisé.

Côté commandes, c'est moins compliqué depuis que je passe via Redalliance, éviter le "webshopping" permet de poser les bonnes questions et d'être certain de ne pas se tromper :b

Ce qui est certain, c'est que les temps d'attente entre l'envoi et la réception sont parfois long (un bon mois en moyenne, ça vient à dos de Renne à mon avis)
> malgré ça, j'ai jamais eu le moindre soucis ou mauvaise surprise, je dois me contenter de payer les 10 euros de "frais de dossiers" de la douane Belge, et je remarque que la plupart des vendeurs Russes sont très "pros"(-fiteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe Empty
MessageSujet: Re: Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe   Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ensemble "Barmitsa" de l'armée Russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on s'éclate à l'armée Russe ^^
» le nouveau Set-up de l'armée Russe
» Pourquoi j'aime l'armée Russe...
» Work In Progress : Tenue infanterie Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.E.A.R. :: Hangar :: Reviews-
Sauter vers: