Je vais vous donner mes impressions sur cette réplique, la dernière née de Cyma.
citation "wikipedia" :
"Le Kalashnikov RPK-74 est un fusil mitrailleur soviétique dérivé de l'AK-74 destiné aux troupes de combat et à l'infanterie lourde. Il succéda à la fin des années 1970 au RPK mais ne le remplacera totalement que dans les unités de première lignes soviétiques puis russes. Il est utilisé également par la Bulgarie, la Pologne et les nouvelles républiques issues de la CEI."
Date de création 1974
Munitions 5,45 × 39 mm M74
150 coups/min (pratique)
Vélocité 745 m/s
Portée pratique 500 m
Masse (chargé) 5 kg
Longueur 1040 mm
Longueur du canon 591 mm
Capacité 30, 45, 75 coups
---------------
et du côté de l'airsoft :
-en sortie de boiteEn sortie de boite, nous avons une réplique plus que correcte pour du Cheap, la puissance est cependant trop grande (450fps environs), le changement de ressort est un minimum.
Je conseille aussi un changement de joint hop up pour plus de précision
-interne-je n'ai pas démonté la gearbox moi même (je l'ai reçu tel quel, downgradé), pour le reste par contre je peux donner quelques détails :
*canon de précision, d'origine, très fiable, sa longueur y est pour beaucoup.
*hopup en alu, très simple à régler et très sensible, pratique pour les fins réglages.
-aspect/peinture/finitions-Peinture à la Cyma, elle s'écaille au premier coup dessus, c'est énervant, mais c'est mieux que la peinture KLS super épaisse et moche.
-Côté finitions, rien à redire, pas de traces de moulures si ce n'est sur la poignée/grip, le bois a un aspect plutôt jolis même si le verni tends à se faire la malle à la première occase ! (je vais refaire tout ça, en oubliant pas une couche de vernis dur pour éviter les éclats)
-utilité/utilisation/encombrement-réplique de soutient, sa longueur peux être gênante dans certains cas (je vois mal le cqb avec ça, ou alors pour qqn de très habitué), le bipied peux parfois gêner dans on hésite vite entre le laisser ouvert tout le temps ou fermé tout le temps...
-portée/précision-rien à dire de ce côté là, portée excellente mais précision un peux foireuse sur la fin de course.
Conclusion-rapport qualité prix : ++
-solidité : +++ (pas de Zamac)
-look (très subjectif) : +++
quelques photos
--> un rail est présent, je n'ai pas encore su tester si il passe sur toutes les lunettes Ak russes
--> remarquez la touche Rs inutile que nous offre cyma : le bolt en acier qui va jusque dans le gaztube (c'est beau, mais ça empèche de mettre des batteries stick)