Bonsoir à tous,
Le temps me manquais pour mettre ce post à jour... mais voici qui est chose faite (demain c'est congé, donc je profite et je vais dormir tard :b)
Soit, depuis le temps qu'on ne s'est vus, vous n'avez pas pu voir l'évolution de ma tenue, je vais relever le défi ici en vous proposant un petit panorama "pas à pas" dans la dure tâche de trouver le matos qui va bien.
L'histoire commence en Aout 2008, la guerre en Géorgie aidant mon imagination (j'avoue, j'ai suivi cette histoire très attentivement, à l'affût de la moindre image !)
J'avais le choix .... soit je me montais une tenue de soldat Russe, horriblement chère (car matos neuf très moderne -pare éclat, casque en kevlar et carbone etc...), ou une tenue de MVD (ministère de l'intérieur), moins cher car plus "rustique" (enfin, moins équipé surtout)
1) printemps 2009-Après la revente de cette tenue dont tout le monde se fichais (flora, casque moche et passé, etc), je craque pour une Gorka III, aucune idée de ce que cela allait donner, petite appréhension !
-Le gilet que j'avais avant est revendu et remplacé par un système plus pratique et confortable, choppé dans l'optique d'une op que je n'ai jamais faite (French doctor...)
et voila, ce que cela donne en situation.
2) Septembre 2009
-La tenue me plait, mais je déchire malheureusement la Gorka de tout son long dans le dos, je décide dons de m'équiper pour l'automne, et de compléter la tenue par un Bdu (la gorka est fort "rèche" portée seule, car c'est du tissus très épais)
--> le Bdu est sous la tenue, ça a le mérite de tenir chaud mais pas trop, idéal pour l'automne Belge.
3) Novembre 2009
-décidément, c'est la saison de toutes les folies... je fait une affaire en trouvant un gilet pare balle assez rare, fort abîmé, ce qui a le mérite de me laisser libre de marchander son prix à la baisse !
-Vu qu'un gilet pare balle rembourré à la mousse (tapis de gym) ça tient très (très) chaud, je décide de retirer une couche (et comme ça, on voit le fameux Bdu, camouflage "Kamysh", réservé aux forces du MVD -une police parmis tant d'autres en Russie- !)
4) Janvier 2010
-Enfin, je reçois la pièce manquante à cette tenue : le casque
à noter aussi, une nouvelle réplique ^^ (je laisse le soin aux connaisseurs de la reconnaitre)
5) Septembre 2010
Petit délire "intervention au Daguestan"